L’automne s’est installé depuis plus d’un mois et déjà notre environnement change : le vert des arbres devient jaune et rouge, les nuages blancs se teintent de gris, le mercure commence à chuter et les mini-jupes font place aux parkas. Oui nous arrivons dans la période de mauvais temps, mais ce n’est pas une raison pour ne porter que du noir et faire la moue! Modeblog vous donne donc ses astuces pour être resplendissante même sous la pluie !
Osez la couleur
Les couleurs phares de l’automne et de l’hiver sont ternes : noir, marron, vert kaki ou bleu profond. Les tons pastel et colorés de l’été ne sont plus qu’un vague souvenir, laissant la part belles aux tons sombres. Pourtant, automne et couleurs vives ne sont pas incompatibles !
La célèbre société Pantone a sorti sa gamme de coloris pour cette saison. Si les intemporels gris et rouge sang sont présents, les tons chauds font aussi parti de la collection ! On tente donc le jaune doré « Oak Buff », le bleu turquoise « Biscay bay », l’orange néon « Cadmium Orange », le rose bonbon « Cashmere Rose » ou encore le violet vibrant « Amethyst Orchid » pour donner du peps à notre tenue !
Pour mieux vous rendre compte de ces superbes couleurs, n’hésitez pas à visiter la collection Fall 2015 de Pantone à cette adresse : http://www.pantone.com/pages/fcr/?season=fall&year=2015&pid=11
Misez sur les accessoires
On ne le dira jamais assez : les accessoires apportent la touche finale d’une tenue, il est donc important de ne pas les négliger !
Le premier auquel on pense est bien sûr le sac à main, pièce maîtresse lorsque l’on sort de chez soi. Toutes les formes sont permises tant que la couleur reste de saison. Un sac coloré avec une tenue colorée risque plus de vous faire passer pour un nuancier que pour une femme élégante. On se penche plutôt vers les sac griffés, pour leur qualité et leur design travaillé. Pour les plus petits budgets, il est tout à fait possible de trouver des sacs de marque à prix cassé dans certaines boutiques en ligne.
Outres les bijoux que vous pouvez porter indépendamment selon les saison, il reste un dernier accessoire de l’automne et de l’hiver sur lequel il faut miser… le parapluie ! Souvent mis de côté, il est pourtant bien visible. Pensez-y, avoir un parapluie sauve la coiffure et est très souvent utilisé lors des saisons froides, alors autant qu’il reflète votre style pour une tenue soignée de la tête aux pieds !