La rentrée est là, on l’a appréhendée, fantasmée : il est temps de la préparer. Quoi de mieux qu’une séance shopping pour se mettre en jambes ? Pour être au top et attaquer en beauté, voici les grandes tendances de la rentrée. Suivez le guide !
De la couleur pour la rentrée !
Cet automne, le rouge est sur le devant de la scène. Il vient dynamiser les tenues classiques ou pimper n’importe quel look urbain ou arty. Derrière lui, on trouve le gris, l’émeraude ou le kaki, le vert boisé et le jaune moutarde.
Pour les plus timorées, il reste des valeurs sûres sur lesquelles vous pouvez compter : le vieux rose, le bleu nuit et le bordeaux.
Portées par petites touches, ces teintes constituent la palette de la saison. On les aime aussi bien sur une pièce dominante comme une veste XXL, que sur un top ou un sac bandoulière à franges.
La jupe plissée
Elle a traversé les saisons avec brio : la jupe plissée se porte de préférence version midi. Argentée ou irisée, on l’aime car c’est un peu le caméléon du placard.
En effet, elle s’associe très facilement à un t-shirt blanc, à un bomber ou une paire de sneakers. En résulte des looks riches en influences, pour renforcer votre allure avant-gardiste.
Du cuir pour séduire
Aujourd’hui, le cuir est davantage une touche sexy que rock. Jambes gainées, silhouette ajustée, taille mise en valeur… le cuir, cette saison, se porte glacé ou mat.
Dans un esprit plus trappeur, tendance aussi cette rentrée, le cuir s’affiche associé à des fourrures, de sublimes peaux retournées ou des plumes. En somme, l’amazone sensuelle reprend du service.
Smoking hot
La working-girl est toujours d’actualité. Choisir le pantalon de smoking, c’est d’abord porter une pièce mythique. Mis sur le devant de la scène par des figures comme Marlène Dietrich ou Katharina Hepburn, il est un peu le symbole de l’émancipation. Initialement modernisé par Yves Saint Laurent, le smoking est réinterprété d’une saison à l’autre aussi bien dans un esprit rock que très sophistiqué.
Cette saison, on adopte ce pantalon féminin pour ses lignes droites et contemporaines, et on y associe une jolie blouse et une paire de baskets ou de derbies. Le chic-décontracté fera des ravages cette automne.
Allure bohème, au-delà de l’été
Notes ethniques, fourrures façon trappeur, touches gypsy : l’allure bohème fait mouche cette rentrée.
Le rouge notamment, laisse de côté son identité glamour quasi-sulfureuse pour donner un élan plus doux. Séduisant, il se décline dans des mélanges de couleurs habiles, avec des matières vaporeuses et des accessoires audacieux.
Chic l’urbain !
Marier identité urbaine et allure chic, c’est possible. Cette rentrée, l’urbain percute l’exubérant pour un cocktail irrésistible. Nylon sous vison, jupe contemporaine et jogging, effets métal et motifs matelassés, c’est entre sophistication et streetwear que notre cœur balance sans se décider.
Les codes arty
Pointu, mesuré, minimaliste : le look arty c’est une alchimie. Les lignes se croisent et se décroisent, les proportions nous font tourner la tête. La rigueur du style se conjugue à la désinvolture du minimal. Les manteaux pour femme sont de précieux alliés dans cette mouvance. On les aime alors tantôt audacieux et colorés, tantôt sobres et chics, tantôt au sommet du less is better. Ce qui reste incontournable, c’est la noblesse des matières et le minimalisme des coupes.
Charmant, le look arty est percutant. Boucles d’oreilles oversize, cachemire et coton, derbies futuristes, cols plastron, laine, détails en soie… la noblesse des matières s’entrechoque avec une irrésistible créativité.