Tendance mode : collections vêtements, accessoires et maquillage

tenue rentrée scolaire

La rentrée scolaire est un événement marquant une nouvelle aventure pour votre enfant. Il va être amené à rencontrer de nouvelles personnes, à découvrir diverses activités et à apprendre des choses. C’est un grand jour impliquant une préparation au préalable et l’achat de quelques accessoires, notamment la tenue pour la rentrée scolaire. Vous avez le choix entre différents styles et looks : classique, stylé, avec des couleurs ou uni, avec des motifs… Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’opter pour une tenue simple, confortable, pratique, neutre, etc.

L’importance du choix de la tenue pour la rentrée scolaire

À la fin des vacances, il est temps de penser à la rentrée scolaire. Finis les shorts de plage, les bermudas à poche, les sandales, les chapeaux de paille, etc. Le retour à l’école implique le changement des tenues vestimentaires. Optez pour des modèles plus confortables et plus simples.

En effet, la rentrée scolaire est un événement très marquant dans la vie des enfants où ils vont découvrir leur nouvelle classe, les nouveaux professeurs et parfois de nouveaux camarades. Dans cette avalanche d’émotions, il est important que l’enfant soit à l’aise et se sente bien dans ses vêtements. Le choix de ces derniers passe avant tout par la sélection des matières, des coloris à la mode, de la simplicité des vêtements, etc. Quant aux chaussures, assurez-vous que celles-ci soient parfaitement assouplies, surtout s’il s’agit de chaussures neuves. Ceci afin d’éviter de faire mal aux pieds.

Le choix de la tenue pour la rentrée scolaire pour faire bonne impression

Lors du choix de la tenue pour la rentrée scolaire, il faut miser sur la sobriété. Que ce soit pour la rentrée à l’école primaire, au collège ou au lycée, l’enfant sera probablement submergé par l’appréhension de la nouveauté.

Pour que l’enfant soit à l’aise dans ses vêtements, il est important de prendre en considération les conditions climatiques. À noter qu’un simple polo de couleur claire fait souvent l’unanimité. Optez pour un jean ou un pantalon en coton léger, selon les préférences de l’enfant. Comme c’est lui qui va porter les vêtements, il est important qu’il participe au choix de ces derniers.

S’il fait un peu froid, ajoutez un pull de saison de couleur sobre. Le bleu marine reste la couleur la plus tendance pour la rentrée scolaire. Certes, il s’agit d’une couleur conventionnelle, mais cela permet à votre enfant de se focaliser pleinement sur la journée de la rentrée scolaire. Si votre enfant est un peu frileux, le port d’une parka souple peut servir pour compléter sa tenue pour la rentrée scolaire. N’hésitez pas à demander son avis au moment de choisir les chaussures.

Lire aussi : Quelles chaussures pour les premiers pas de bébé ?

tenue rentrée scolaire

Le choix des accessoires pour la rentrée scolaire

À la rentrée scolaire, les enfants ont tendance à vouloir faire bonne impression. Ils apprécient se comparer à leurs camarades. Pour qu’ils puissent rester concentrés sur le cadre scolaire, il est conseillé de limiter les accessoires qui vont compléter leur tenue pour la rentrée scolaire.

Cependant, il ne faut pas oublier de porter une montre qui est toujours très utile à l’école. Dans ce cas, préférez un modèle strictement fonctionnel, discret et facile à utiliser. Pendant cette journée, le port d’un chapeau ou d’un bonnet peut être utile, uniquement si l’enfant en a besoin. En revanche, la ceinture est recommandée pour tenir le pantalon. Préférez une ceinture solide et apportant une touche personnelle esthétique à la tenue vestimentaire.

Qu’en est-il de la tenue des tout-petits pour la rentrée scolaire ?

À la maternelle, il vaut mieux miser sur une tenue simple à mettre et à enlever. En effet, chez les tout-petits, le changement de vêtements peut-être particulièrement chronophage, que ce soit au matin pour se préparer ou à l’école en cas de petit accident. Pour plus de praticité, il vaut mieux opter pour un T-shirt ample avec une petite salopette, pour les petits garçons. Pour les petites filles, optez pour une jolie robe à bretelles.

Misez sur des vêtements non fragiles qui pourront facilement faire face aux différents aléas : coloriage, peinture, taches de nourriture, etc. Les vêtements résistants sont généralement fabriqués dans des matériaux de qualité et renforcés aux endroits critiques, comme les coudes, les genoux…

Choisissez des vêtements avec du genou renforcé pour éviter les blessures et les égratignures. Cela permet également de ne pas avoir à faire de la couture chaque semaine. Il en est de même pour le haut, sélectionnez des vêtements avec les coudes renforcés, notamment pour les T-shirts à manches longues et les vestes. À l’inverse, il faut éviter les chemises qui sont très fragiles et moins pratiques.

Voici quelques idées de vêtements à la fois pratiques et confortables : pantalons avec une taille élastique, tee-shirts amples, gilets et vestes au lieu des pulls, jogging en coton épais, une jupe ou un short jean, collants épais pour les filles, etc.

S’il fait froid, faites porter à votre enfant un manteau ou une parka 3 en 1, des pulls avec un peu de laine, des gilets zippés ou boutonnés, un snood, des tee-shirts col roulé, etc.

De même pour les chaussures, privilégiez les modèles faciles à chausser. Il n’est pas rare qu’à l’école, surtout dans les écoles maternelles, que les enfants soient amenés à se déchausser dans certaines pièces : dans les salles des jeux, dans les salles de gymnastique, etc. Pour cela, faites-leur porter des moufles qui sont bien plus pratiques à enfiler, tout en étant parfaites pour l’hiver.

Les chaussures à scratch ou à fermeture éclair sont aussi très pratiques. D’ailleurs, il existe des baskets à scratch pour les filles et pour les garçons sur le marché. En revanche, évitez les ballerines qui peuvent tomber facilement et les lacets pouvant se défaire à tout moment.

Comme accessoires, n’oubliez pas d’ajouter un petit sac à dos dans lequel vous pouvez glisser quelques indispensables comme la tenue de rechange, les en-cas, etc. Assurez-vous d’ajouter le moins d’accessoires possible : bretelles, bijoux ceintures, collants, etc.

Articles similaires